L'histoire de TechSC

Les débuts de TechSC

TechSC a été créé en Septembre 2016 par Alexandre Marhic. Le marché premier de l'entreprise a été la prestation de service dans diverses fonctions liées à l'élaboration d'un produit mécanique. Comme par exemple, technicien en bureau d'étude ou méthode. Durant cette période, où plus de temps était disponible pour la veille technologique et l'amélioration continue, d'autres compétences ont été acquise par TechSC telles que l'impression 3D ou la programmation d'objet connecté et de site web. C'est à ce moment que TechSC s'est intéressé à l'autoproduction de manière sérieuse. En effet, comme vous avez peut être pu le constater en parcourant le site, la performance industrielle est la compétence principale de TechSC et les citoyens autoproducteurs peuvent être la plus grande des industries. Cette partie de l'histoire de TechSC correspond au domaine de compétence "Performance industrielle", "Gestion d'entreprise", "Conception 3D", "Méthode" et "Qualité" du catalogue et ce pour les produits des catégories Conception ainsi que Conseil et suivi d'entreprise.

Le développement du marché de la formation

En se développant, TechSC a débuté des collaborations avec des organismes de formation dans la sécurité au travail. Plus spécifiquement sur les activités liées aux travaux du BTP, comme par exemple la conduite des engins de chantier ou des nacelles, les formations nécessaires à la mise en place d'un échafaudage ou encore le port des EPIs appropriés au contexte de travail comme le port du harnais. L'AIPR qui découle de la réglementation anti-endommagement des réseaux, fait également partie des formations réalisées par TechSC. Cette partie de l'histoire de TechSC correspond au domaine de compétence "Sécurité" du catalogue et ce pour les produits de la catégorie Formation réalisée en sous-traitance.

La création du centre de formation

Depuis mars 2021, TechSC s'est associé avec Manon Toussaint, spécialisée dans la sécurité au travail. Cette collaboration a permis à TechSC de devenir officiellement un organisme de formation. TechSC a choisis de cibler les particuliers et les professionnels pour son activité de formation, en effet l'entreprise se développe d'une part sur un marché obligataire issue de la législation applicable aux entreprises et d'autre part sur un marché naissant celui du particulier lorsque ses activités sont similaires à celles de l'entreprise. Rappelez vous le passage sur l'autoproduction. Afin de proposer des offres sur ce marché, TechSC a développé des formations divisées en niveau que vous trouverez dans chaque domaine de compétence. La création du centre de formation est également la concrétisation de plusieurs années de recherche et développement dont découle les domaines de compétence "Impression 3D", "Objet connecté" et "Web design" du catalogue qui étaient les pièces manquantes du puzzle.
Cette nouvelle aventure pour TechSC n'est pas synonyme d'un changement de domaine d'activité mais d'un veritable complément à l'offre existante car un bon conseil et suivi d'entreprise est composé d'un transfert de compétence et d'une réalisation pratique. Pour en savoir plus sur TechSC, vous pouvez parcourir les pages "La philosopie", "La pédagogie" et "L'accessibilité" du site internet.